VOYAGE AU SKI 2006

19 janvier 2006

sous le soleil de Métabief

photo                                   photo_0021

Au programme de cette journée : fromagerie, visite du village, achats,  ski alpin et .. boum.

Nous avons enfin pu skier sous un temps ensoleillé. tout le monde s'est "éclaté". Il prévoit le même temps pour demain.

L'excitation est à son maximum, les enfants commencent à faire leurs valises et se préparent pour la boum.

Dernière matinée de ski alpin avant le départ prévu à 14h00. Nous arrivons à 21h00 à Tremblay.

A demain...

18 janvier 2006

mercredi 18 janvier

photorr   photor    photorr

Journée complète de ski. Les enfants répartis par groupe de niveau ont tous trouvé plaisir à pratiquer. Ils ont été même plutôt courageux vu les conditions climatiques : brouillard, neige fondue ...

Ce soir, questions sur la région et initiation à la sécurité en montagne sont au programme. Demain, visite de la fromagerie et de Métabief avec achats en perspective.... l'occasion de ramener des souvenirs à Paris.

Continuez à nous écrire, nous affichons tous les jours les messages de la famille et des amis.

Bonne soirée à tous.

17 janvier 2006

voici enfin nos exploits

photorr_001photorr4photorr7photorr6

Bonne journée pour les élèves. Les activités sont sympas et variées, les moniteurs très agréables, gentils et compétents... Seule le temps n'est pas au beau fixe (une petit peu de neige mélée à la pluie) mais des éclaircies sont prévues pour la fin de semaine.

Les enfants ont tournés sur les mêmes activités que lundi (raquettes, ski de fond, musée)

Programme pour la suite :

- soirée cinéma "Le dernier trappeur"

- ski alpin toute la journée pour tous

On pense fort à vous.

25370 LES LONGUEVILLES MONT D'OR

16 janvier 2006

LUNDI 16 JANVIER

Après une nuit trop courte pour certains et un bon petit déjeuner, nous sommes tous partis s'initier au ski de fond avec les moniteurs du chalet. "c'est trop bien" (Nassime), "c'était super" (Nolwenn)

déjeuner au chalet et nous nous sommes séparés pour des activités variés:

- maison de la réserve de la nature : " il fait un drôle de bruit le lynx" (pour plus de détails, www.maisondelareserve.fr)

- ski de fond : "c'est trop dur pour monter la pente mais pour descendre c'était styler"

- raquettes : " on a ramassé des crottes de lièvre"

Depuis cette après-midi, il neige et on en annonce pour demain (bataille de neige en prévision).

Et ce soir, soirée à thème (montagne et région).

Maintenant, visionnez nos exploits :

15 janvier 2006

enfin des nouvelles

Nous sommes bien arrivés. Les enfants sont bien installés et impatients d'affronter les pistes de ski de fond dès demain matin.